ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

la région

La Région abrite la capitale du Royaume. Elle est bordée au Nord par la Région Tanger-Tétouan-El Hoceima, à l’Est par la Région Fès-Meknès et au Sud par la Région Casablanca-Settat. Avec une superficie de 17 570 km², elle accueille une population de 4,6 millions d’habitants répartie sur 3 préfectures et 4 provinces.


6 sep 2017

Le CRI RSK célèbre la 14ème Journée Nationale du Migrant

Initiée sous le thème "Les investissements des marocains du monde : opportunités et défis,  le Wali de la région Rabat Salé Kénitra  a présidé la 10 août 2017, au siège de la Wilaya, une rencontre régionale d’envergure au profit des MRE de la région.

 Lors de cette rencontre, qui  a connu la participation de plusieurs responsables locaux, d'élus et de représentants de la communauté marocaine à l'étranger issue de la région,  Monsieur le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, a rappelé  l’intérêt porté par SM le Roi à cette communauté et  la nécessité de donner une forte impulsion aux passerelles de communication entre les marocains et leurs homologues établis à l'étranger ,

5 juil 2017

La Région de Rababt-Salé-Kénitra adopte son programme de développement régional

La Région Rabat-Salé-Kénitra vient d’adopter son programme de développement régional  pour une durée de six ans (2016-2021) .

22 juin 2017

Démarrage des travaux de l'usine PSA à la zone franche de Kénitra

Les travaux de l'usine PSA Peugeot-Citroën à Kénitra ont été lancés jeudi 15 juin, en présence du PDG du groupe français et du ministre marocain de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy.

6 juin 2017

Le CRI RSK Membre du Jury à La Finale du Grand Rallye de l’Etudiant Entrepreneur Innovant 2017 UM5

Le Centre Régional d’Investissement de Rabat-Salé-Kénitra  a participé à la Finale du Grand Rallye de l'étudiant entrepreneur Innovant de l'Université Mohammed V Rabat,  le 30 mai 2017 en tant que membre du jury. 

30 mai 2017

Appel à projet pour bénéficier du Fonds « Charaka »

Dans le cadre du projet « Education  et formation pour l’employabilité » du compact II conclu entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement des Etats-Unis, représenté par Millenium Challenge Corporation (MCC), l’Agence MCA-Morocco a lancé un appel à  projets du 30 mai au 31