ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

la région

La Région abrite la capitale du Royaume. Elle est bordée au Nord par la Région Tanger-Tétouan-El Hoceima, à l’Est par la Région Fès-Meknès et au Sud par la Région Casablanca-Settat. Avec une superficie de 17 570 km², elle accueille une population de 4,6 millions d’habitants répartie sur 3 préfectures et 4 provinces.


7 déc 2018

Climat des affaires: La promotion de l'investissement, tributaire d’un bon partenariat public-privé

L'investissement doit être promu à travers le partenariat public-privé et dès 2019, un budget de 12 milliards de dirhams (MMDH) sera alloué à l'investissement dans le cadre de ce partenariat, a indiqué M. Benchaaboun dans son exposé dans le cadre de la 10è réunion du Comité national de l'environnement des affaires (CNEA), présidée par le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani. En vue d'atteindre le Top 50 du classement "Doing business" à l'horizon 2021, le gouvernement s'attèle à la réduction des délais de paiement, à l'apurement des crédits de la TVA, à la simplification des procédures et à la dématérialisation, a-t-il précisé.

6 déc 2018

L’Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem- Sidi Slimane à l’heure de la digitalisation

Tenu sur le thème «Technologies avancées pour des politiques foncières efficaces», l’Ordre des Ingénieurs Géomètres Topographes et la Fédération des Géomètres Francophones ont organisé, du 29 novembre au 1er décembre, au centre international de conférences Mohammed VI de Skhirate, les septièmes Universités Francophones de Perfectionnement des Géomètres et la septième Journée Nationale de l’Ingénieur Géomètre Topographe.

Cet événement international a été l’occasion pour mettre en avant l’importance des technologies avancées dans le domaine des politiques foncières, tant en termes de modernisation et d’efficacité que de gestion adaptée du foncier.

4 déc 2018

Rencontre sur l’Initiative Nationale de Développement Humain et l’intégration socio-économique des jeunes de la région Rabat-Sale-Kenitra

La Wilaya de la région Rabat Salé Kénitra a organisé le  samedi 1er décembre au siège du Centre INDH à Rabat au quartier Nahda une rencontre de communication sur l’Initiative Nationale de Développement Humain et l’intégration socio-économique des jeunes.

Cette journée s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres avec les différents partenaires régionaux pour communiquer et se concerter sur l’intégration socio-économique des jeunes à travers des programmes de l’INDH, l’accompagnement des jeunes et le financement des projets portés par des jeunes.

3 déc 2018

Patronat: Naissance d’un groupe d’impulsion économique entre le Maroc et le Portugal

Pas moins de 180 entrepreneurs, dont une délégation de 70 membres de la CGEM, ont pris part au Forum économique Portugal-Maroc, organisé à Lisbonne le 29 novembre, à l’initiative de la Confédération des entreprises du Portugal (CIP), en partenariat avec la CGEM.

Axée sur la dynamique du co-investissement, la présentation du Doing Business et des opportunités d’affaires, cette rencontre a également été marquée par l’organisation d’ateliers sectoriels (automobile, textile, Énergie, IT& Start-up) et des entretiens en B to B entre opérateurs économiques des deux pays.

28 nov 2018

Importante mission économique conduite par la princesse Astrid de Belgique

La Princesse Astrid conduit une forte délégation de son pays composée de plusieurs ministres fédéraux et régionaux et quelques 400 opérateurs économiques représentant plus de 250 sociétés, dans le cadre d'une mission économique belge au Maroc organisée du 25 au 30 courant et baptisée «Doing business in Morroco».