ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

la région

La Région abrite la capitale du Royaume. Elle est bordée au Nord par la Région Tanger-Tétouan-El Hoceima, à l’Est par la Région Fès-Meknès et au Sud par la Région Casablanca-Settat. Avec une superficie de 17 570 km², elle accueille une population de 4,6 millions d’habitants répartie sur 3 préfectures et 4 provinces.


20 sep 2018

Automobile: Une nouvelle installation à l’AFZ de Kénitra

Implanté dans 21 pays avec 10.000 salariés et 42 centres de production, « Novares » l’équipementier automobile français,  fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants et systèmes complexes au service de l’industrie automobile, s'apprête à ouvrir une usine à Kénitra.

20 sep 2018

Des investisseurs indiens en prospection d’investissement au Maroc

Le Centre Régional d’Investissement Rabat-Salé-Kénitra a participé le  vendredi 14 septembre 2018, au siège du conseil régional de Rabat- Salé-Kénitra,  à une rencontre organisée au profit d’une importante délégation Indienne de la région du Gujarat, en prospection au Maroc d’opportunités d’investissement dans plusieurs villes du Royaume notamment Tanger, Casablanca et Rabat.

20 sep 2018

Hakim Abdelmoumen, élu président de Kénitra Free Zone

Hakim Abdelmoumen, administrateur DG d’AGC Induver Morocco, vient d'être nommé président de l'Association des investisseurs de l’Atlantic Free Zone de Kénitra (AFZIA). Cette nomination vient suite à l'assemblée générale ordinaire tenue 

20 sep 2018

Le coup d’envoi de la 1ère usine chinoise à l’AFZ de Kénitra

Le coup d’envoi des travaux de construction au niveau d’Atlantic Free Zone à Kénitra a été donné ce lundi 10 septembre. L’usine sera spécialisée dans la fabrication de jantes automobiles et sera prête avant fin 2019. Elle emploiera près de 650 personnes. Le coût global de l’investissement avoisine les 350 millions d’euros.

13 aoû 2018

Célébration de la journée nationale du migrant

Le Centre Régional d’Investissement de Rabat-Salé-Kénitra a participé à  la journée nationale du migrant  célébrée le 10 août de chaque année.  Le thème choisi cette année par le ministère délégué chargé des Marocains Résidants à l’Etranger et des Affaires de la Migration  est «Les rôles des compétences marocaines résidant à l’étranger dans le développement de l’économie nationale».