ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Actualités

Caravane des Régions au-delà des frontières : Focus sur Rabat-Salé-Kénitra

Dans le cadre de la dynamisation de l’économie marocaine et  l’orientation de l’investissement de la diaspora marocaine vers son pays d’origine, le Centre Régional d’Investissement Rabat-Salé- Kénitra a participé  le mardi 21 novembre 2017 à Bruxelles à la caravane des régions au-delà des frontières organisée par  de La Fédération Internationale de la Diaspora Marocaine(FIDM) et le groupe Marocain Horizon presse.
 

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D’UN OPERATEUR EN VUE DE LA REALISATION, L’EXPLOITATION ET LA GESTION D’UN PARKING PUBLIC SOUS-TERRAIN ET L’AMENAGEMENT D’UNE ESPLANADE SIS ARRONDISSEMENT AGDAL-RIYAD RABAT

Le Centre Régional d’Investissement de Rabat-Salé-Kenitra et la Direction Régionale des Domaines de l’Etat lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt pour la sélection d’un opérateur en vue de la réalisation, l’exploitation et la gestion d’un parking public sous-terrain et l’aménagement d’une esplanade sur une parcelle domaniale d’une superficie approximative de 7283 m², sise Boulevard Ma-Al-Ainine,  Arrondissement Agdal-Riyad Rabat.

 

Visite d’une importante délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abu Dhabi du 15 au 19 octobre 2017

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales historique, entre le Royaume du Maroc et les Emirats Arabes Unis, une importante délégation d’une trentaine de chefs d’entreprises émiraties, conduite par le  Président du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie, M. Mohammed Thani Murshed Al Rumaithi, est en visite au Maroc du 15 au 19 octobre 2017.  

 

Rabat- Salé- Kénitra : lancement du Comité Régional de l’Environnement des Affaires

Le Maroc est engagé depuis quelques années dans un vaste chantier de réformes et de restructuration  économique. Parmi  les actions  les plus marquantes  on peut citer la création du Comité National de l'Environnement des Affaires  sous la  présidence de Monsieur le chef du gouvernement. Ce Comité qui se  compose de représentants de secteurs public et privé et a pour mission d'identifier et de mettre en œuvre les mesures destinées à renforcer l'attractivité du Maroc et d’améliorer sa position  dans le classement mondial Doing Business.

Le CRI RSK célèbre la 14ème Journée Nationale du Migrant

Initiée sous le thème "Les investissements des marocains du monde : opportunités et défis,  le Wali de la région Rabat Salé Kénitra  a présidé la 10 août 2017, au siège de la Wilaya, une rencontre régionale d’envergure au profit des MRE de la région.

 Lors de cette rencontre, qui  a connu la participation de plusieurs responsables locaux, d'élus et de représentants de la communauté marocaine à l'étranger issue de la région,  Monsieur le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, a rappelé  l’intérêt porté par SM le Roi à cette communauté et  la nécessité de donner une forte impulsion aux passerelles de communication entre les marocains et leurs homologues établis à l'étranger ,