ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Sport

Le secteur du sport au Maroc est un chantier d’envergure, il évolue et participe au moteur du développement socio-économique du Maroc. Disposant de nombreuses infrastructures d’organisation, le Royaume accueille chaque année de nombreux événements sportifs (football, tennis, golf, sport de glisse, sport de combat, rallye, athlétisme…). Le secteur englobe un large éventail de sous-secteurs aussi bien les infrastructures, les équipements, l’électronique, l’éclairage, les services, l’événementiel, la restauration, la communication, la sécurité, le marketing sportif ...

La Stratégie Nationale pour le Sport

La Stratégie Nationale pour le Sport à l’horizon 2020 a pour objectif de relancer et restructurer le secteur. Lancée en 2008, elle intègre 5 grandes orientations (bonne gouvernance, formation, infrastructures, partenariats et financement). Cette stratégie s’appuie sur un important programme d’investissement pour doubler le nombre de licenciés et donner au plus grand nombre l’accès aux infrastructures. La stratégie prévoit la création de 1 000 centres socio-sportifs de proximité intégrés (CSPI) à travers le Maroc. 12 disciplines ont été définies comme prioritaires : football, athlétisme, boxe, taekwondo, judo, tennis, karaté, handball, basket-ball, volley-ball, natation et sports équestres.

Dans la région

Plusieurs entreprises ont manifesté leur intérêt que ce soit pour des boutiques spécialisées tels qu’Adidas, Nike, Decathlon..., des académies et écoles de football de renommée à l’image de l’école du FUS, du PSG, du Real Madrid, la mise à niveau du Stade de Rabat, la création de nombreux terrains sportifs de quartier etc.

Contacts utiles

Salons et foires

Salon International du Sport et des Loisirs