ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

CDG Invest : Un coup d’accélérateur à l’écosystème des startups

Le CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG,  a lancé en mai dernier Le programme  « 212 Founders ». L’initiative vient compléter les initiatives publiques et privées et enrichir les dispositifs existants pour accélérer le développement de l’écosystème des startups au Maroc. Elle s’inscrit dans le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie du Groupe CDG, dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat,

Le programme est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités, sans restriction de secteurs, ainsi qu’aux salariés et aux jeunes diplômés qui souhaitent franchir le pas de l’entrepreneuriat en créant leur startup au Maroc.

La première  promotion  de ce programme  qui a démarré en septembre 2019 profitera d’une gamme complète de prestations dignes des meilleurs écosystèmes startups dans le monde. D’abord, un accompagnement de haut niveau délivré par des entrepreneurs et des mentors de niveau international. Ensuite d’un financement allant de 1 à 3 MDH en contrepartie d’une prise de participation, à des conditions favorables pour les startups « entrepreneur friendly ». Enfin, l’accès à un réseau national et international pour faciliter le développement des startups accompagnées.

 Au titre de cette première édition, 20 startups  ont été sélectionnées  pour bénéficier des deux phases du programme à savoir : La phase accompagnement et la phase incubation.

 

Pour tout complément d’informations  sur le programme consultez : https://www.212founders.ma

 

 

 

 

/