ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Etude : L’industrie automobile au Maroc : Vers de nouveaux gisements de croissance

La Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF) a consacré la première édition de sa série de publication «Etudes » de l’année 2020 à l’examen des acquis et des perspectives de l’industrie automobile marocaine.

Elaborée à un moment où la stratégie dédiée au secteur industriel arrive à échéance, cette étude s’est attelée à mettre en relief les atouts à consolider et les insuffisances à combler  pour asseoir la compétitivité de l'industrie automobile nationale sur des bases solides et en faire un puissant levier de sa transformation structurelle.

L’étude de la DEPF propose quelques pistes de réflexion de nature à permettre de saisir les opportunités à l’aune des transformations qui se profilent dans l’industrie automobile mondiale, mais aussi d’anticiper au mieux les risques y afférents.

L’Etude est accessible en format PDF mais aussi sous d’autres formats, à travers les liens suivants : http://depf.finances.gov.ma/2020/01/30/etude-lindustrie-automobile-au-maroc-vers-de-nouveaux-gisements-de-croissance/