ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Franc succès pour la 1ère édition de l’université d’été de la CGEM

Le rideau est tombé sur la première édition de l’université d’été de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc). Pendant deux jours, des dizaines d’intervenants ont partagé leur vision des défis et mutations actuels auxquels sont confrontées les entreprises marocaines.

La première édition a connu un grand succès. Le nombre de participants de haut rang venant de divers horizons, tant de la sphère publique que privée, et la qualité des débats ayant marqué ces deux jours témoignent bien de cette réussite.

La rencontre a notamment permis aux pouvoirs publics et aux collectivités territoriales  de décliner leur approche des différentes transformations en cours, en particulier au sein de l’entreprise marocaine et aussi comment ils s’y adaptent en vue de continuer à garantir un environnement sain de progrès pour l’entreprise.

Une chose est sûre, c’est que ce panel a permis au secteur privé et aux pouvoirs publics de s’entendre mutuellement en vue de prendre un nouveau départ pour relever les défis à venir. Les membres du gouvernement ne sont pas non plus restés en marge de l’université d’été du patronat.

Cette première édition  s’est terminée par une cérémonie  de remise de prix aux gagnants du hackathon qui a eu lieu dans le cadre de cette première édition de l’université d’été de la CGEM placée sous le thème « Une entreprise forte, un Maroc gagnant ». Trois prix ont ainsi été décernés aux trois premiers du concours. LaFactory, incubateur de startups, a pris l’engagement de prendre les trois gagnants sous son aile afin de les aider à monter leurs startups.

Le prochain rendez-vous de l’université d’été de la CGEM  est donc pris pour la première semaine du mois de septembre 2019.

Source : Challenge.ma