Accueil CRI Mot du Wali

L’année 2013 marque l’organisation de la 4ème édition du Sommet Mondial des dirigeants locaux et régionaux du 1er au 4 octobre 2013 à Rabat. Cet événement coïncide avec les avancées que Rabat a connues dans tous les domaines et sera un moment de partage et de rencontre entre l’Afrique et le reste du monde.

De plus de son statut de capitale politique, administrative et diplomatique du Royaume, Rabat compte aujourd’hui bon nombre d’écoles d’ingénierie et centres de recherche ainsi que des universités de haut niveau dont l’apport est indéniable pour la production du savoir-faire et la promotion des capacités locales et a connu au cours des dernières années de nouvelles vocations grâce aux importantes ressources humaines et aux infrastructures lui permettant d’aller vers plus de modernité avec l’ambition de se hisser au niveau des grandes capitales internationales.

Rabat et sa région possèdent de fortes potentialités agricoles, industrielles et touristiques en plein essor, qui en font un vrai pôle d’investissement, tel que voulu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, et extrêmement prometteur. Avec les projets d’aménagement de la vallée du Bouregreg, de Technopolis, du parc industriel Aïn Johra, ses monuments historiques restaurés et son patrimoine architectural ainsi que son jardin d’essais Botaniques mis en valeur et inscrits sur le patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale du Royaume se distingue par son attractivité, son adaptabilité et sa  capacité à développer des services publics en phase avec les attentes des citoyens, des touristes et des investisseurs.

Hassan AMRANI
Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër
 
Réalisé par : Marit