Home Region General

A multifaceted Land; the region of Rabat Salé Zemmour Zaer occupies a strategic place, due to the fact that it is home to the Kingdom’s capital.

Equally welcoming all major national and international institutions as well as all diplomatic missions, it offers a pleasant living environment, modern infrastructure and business-friendly governance.

Engaging by the diversity of its landscapes, its attractive economic strengths and the richness of its heritage and its people, the region works every day to fully enter the new millennium.

Contributing 14% of wealth creation at the national level, it is also distinguished by the diversity of its economy, where highly innovative sectors such as microelectronics, offshoring and aeronautics coexist with more traditional sectors such as textile, leather and food processing.

The region has ambitious tourism prospects through the launch of major projects with the objective of upgrading the Atlantic coast and the banks of the river Bouregreg, without neglecting the hinterland.

In addition, a region of sun and light, largely irrigated, RSZZ equally enjoys a remarkable natural and environmental heritage, including a forest area covering 305,000 hectares, agronomical tests garden, a green belt and many sites that play a role in the conservation of biodiversity and eco systems. Sustainable development aims to preserve this environment that represents the future of all.

Job creation, technological innovation, competitiveness and attractiveness, education, sustainable development ... these are the slogans adopted by everyday players in the RSZZ area to make this a land of success.

 
Réalisé par : Marit

Accueil Région Généralités

Terre aux multiples facettes, la région de Rabat Salé Zemmour Zaer occupe une place stratégique, du fait qu’elle abrite la capitale du Royaume.

Accueillant également toutes les grandes institutions nationales et internationales ainsi que toutes les représentations diplomatiques, elle offre un cadre de vie agréable, des infrastructures modernes et une gouvernance favorable aux affaires.

Attrayante par la diversité de ses paysages, attractive par ses atouts économiques et par la richesse de son patrimoine et de ses hommes, la région œuvre au quotidien pour entrer de plein pied dans le nouveau millénaire.

Contribuant pour 14% dans la création de richesses au niveau national, elle se distingue ainsi par la diversité de son tissu économique, où des secteurs particulièrement innovants tels que la microélectronique, l’offshoring ou l’aéronautique cohabitent avec des secteurs plus traditionnels comme le textile - cuir et l’agro-alimentaire.

De même que la région affiche des perspectives touristiques ambitieuses, à travers le lancement de grands projets ayant pour objectif la remise à niveau du littoral atlantique et des rives du fleuve Bouregreg, sans pour autant négliger l’arrière pays.

Par ailleurs, région de soleil et de lumière, largement irriguée, RSZZ bénéficie également d’un patrimoine naturel et environnemental remarquable, dont un domaine forestier couvrant 305.000 hectares, un Jardin d’Essai, une ceinture verte et de nombreux sites jouant un rôle prépondérant dans la conservation de la biodiversité et des éco systèmes. Le développement durable vise à préserver cet environnement qui représente l’avenir de tous.

Développement de l’emploi, innovation technologique, compétitivité et attractivité, formation, développement durable… tels sont donc les mots d’ordre adoptés au quotidien par les acteurs de la région de RSZZ pour en faire une terre de réussite.

 
Réalisé par : Marit