ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Industrie automobile : investissement de 11,3 millions de dollars à kénitra

Après la création d’une joint-venture d’ingénierie basée à Casablanca avec Altran Technologies SA en octobre 2018, l’équipementier automobile Magna a lancé les travaux de sa deuxième usine à kénitra .L’investissement  s’élève  à 11,3 millions de dollars  et devrait permettre la création de 275 emplois. L’usine  sera construite  sur une superficie de 5.700 m² et  sera spécialisée dans les systèmes de rétroviseurs extérieurs et intérieurs, tout en développant de nouveaux systèmes de vision intelligents.

La  mise en service  du nouveau site de magna  est prévue  au printemps 2020.  La production  sera destinée  aux constructeurs automobiles installés au Maroc, particulièrement PSA.

Il est à signaler  que le groupe Magna emploie 174.000 collaborateurs et est présent dans 28 pays. Il dispose de 348 sites de production et d’assemblage à travers le monde et de 91 centres de développement de produits, d’ingénierie et de vente. Il a également  réalisé un chiffre d’affaires de 40,8 milliards de dollars en 2018.