ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

L’Université Ibn Tofaïl et PSA Maroc s'engagent pour l'employabilité des jeunes

Afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes lauréats dans les métiers de l’industrie automobile, l’Université Ibn Tofaïl et l’École nationale des sciences appliquées (ENSA) de Kénitra ont signé une convention de partenariat avec le Groupe PSA Maroc. Cette convention permettra d’accompagner les jeunes lauréats dans leurs parcours d’insertion professionnelle dans les métiers de l’industrie automobile.

A travers ce nouveau partenariat, les deux parties réaffirment leurs engagements à ouvrir des nouvelles prospectives de carrières et d’offrir de nouvelles opportunités du travail au profit des jeunes. Et ce, par la mise en œuvre des orientations générales qui sont axées sur un enseignement approfondi en sciences de base, un apprentissage technologique suffisamment large dans les dominantes de la formation automobile, une formation aux méthodes de l’ingénieur incluant la gestion de projet, ainsi que la maîtrise des systèmes complexes et l’informatique.

À noter que l’unité industrielle de Kénitra du Groupe PSA Maroc produira, dès l’année 2019, des moteurs et des véhicules couvrant les besoins des pays de la région et des clients marocains. Cette usine, qui dispose d’une capacité de production de 100.000 véhicules par an au démarrage et de 200.000 unités à terme, fera appel, dès cette année, à 48 équipementiers automobiles localisés au Maroc, dont 26 nouvelles usines. 

 

Source : Le Matin