ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Le Centre Régional d’Investissement de Rabat-Salé-Kénitra accueille des étudiants de 5ème année de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II.

Le vendredi 5 octobre 2018, le Centre Régional d’Investissement de Rabat-Salé-Kénitra a accueilli plus d’une vingtaine d’étudiants de 5ème année de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II,  filière industrie agro-alimentaire.

La rencontre a été une occasion pour présenter le travail du CRI,  ses missions, les opportunités d’investissement et  quelques grands projets réalisés ou en cours de réalisation.   

Nombreux sujets ont été abordés lors de cette rencontre notamment : le projet de la restructuration des CRI, le  classement Doing Business, le  climat des affaires.              Ainsi,   le CRI a sensibilisé les étudiants  sur  l’importance de la veille, d’assister aux conférences, salons et foires, visiter les sites web des institutions et des associations opérant dans l’encouragement à l’entrepreneuriat (accompagnement, prêts d’honneur).

Il est à signaler que les étudiants  de l’Institut  ont déjà suivi un cours sur la création d’entreprises et préparent un mémoire de fin d’études. Lors de cette rencontre, certains étudiants ont présenté leurs projets : crème glacée  aux saveurs locales, fromage aux herbes, jus de bissap, biscuits à la farine de pois-chiche, mousse de betterave, choucroute fermentée…