ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Le CRI RSK célèbre la 14ème Journée Nationale du Migrant

Initiée sous le thème "Les investissements des marocains du monde : opportunités et défis,  le Wali de la région Rabat Salé Kénitra  a présidé la 10 août 2017, au siège de la Wilaya, une rencontre régionale d’envergure au profit des MRE de la région.

 Lors de cette rencontre, qui  a connu la participation de plusieurs responsables locaux, d'élus et de représentants de la communauté marocaine à l'étranger issue de la région,  Monsieur le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, a rappelé  l’intérêt porté par SM le Roi à cette communauté et  la nécessité de donner une forte impulsion aux passerelles de communication entre les marocains et leurs homologues établis à l'étranger ,

M. le Wali de la région RSK a également relevé que les MRE jouent un rôle important dans la consolidation et le développement économique, mettant l’accent sur leur contribution dans le rayonnement du royaume à l’échelle internationale et leur attachement à leur identité marocaine .Il a souligné que notre rôle est de les aider à ’identifier les opportunités d’investissement offertes dans plusieurs domaines  et bénéficier de  leurs compétences dans les différents chantiers lancés par le Royaume.

Pour sa part,  Madame Imane Masmoudi, représentante du Centre régional d’investissement de Rabat Salé Kénitra,  a  présenté lors de cette rencontre  les activités du Centre Régional d’Investissement  ainsi que les opportunités offertes par la région. Elle a également présenté les chiffres relatifs à la création d’entreprises qui se fait en 48 heures. Il ressort du bilan de ce guichet la création de plus de 85% d’entreprises en commerce et services.

 Madame Masmoudi  a aussi indiqué   que 6.539 nouvelles entreprises ont été créées au titre de 2016 au niveau au CRI RSK .Par ailleurs, 31 MRE ont fait confiance à la région  en investissant dans la région depuis 2014.

De plus, plusieurs stands  ont été tenus  par les représentants du CRI RSK dans les différentes rencontres  organisées dans la région, notamment la préfecture de Skhirate-Témara et la province de Kénitra où des outils promotionnels  de la région ont été  distribués.

http://aujourdhui.ma/societe/journee-nationale-du-migrant-une-celebration-au-gout-de-prise-de-conscience-des-doleances