ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Neuf fournisseurs ont rejoint l’écosystème Boeing Maroc

En seulement deux ans, Boeing a contacté plus de 250 fournisseurs. Neuf d'entre eux ont déjà rejoint l’écosystème du constructeur américain. Fournisseurs directs ou indirects, ils forment le noyau dur de l’écosystème Boeing dans le royaume.

Il faut souligner qu’en plus des neufs fournisseurs déjà sécurisés par l’Américain, d’autres sociétés devraient se greffer au biotope du spécialiste aéronautique et aérospatial dont le siège social est situé à Chicago (Illinois) afin de générer de nouvelles sources de recettes annuelles à l’exportation et créer de nouveaux emplois qualifiés au Maroc.

Rappelons aussi que ce projet, matérialisé par la signature d’un protocole d’accord (MoU) entre le gouvernement marocain et le constructeur d’avions en vue de poursuivre leur objectif commun, à savoir créer un écosystème de fournisseurs aéronautiques au Maroc, a vu le jour en 2016. Toujours dans le cadre de ce MoU, Boeing s’est également engagé dans d’autres activités pour partager des informations concernant l’industrie aéronautique marocaine et inciter les fournisseurs de Boeing à s’implanter au Maroc. Boeing devra également permettre au royaume de drainer davantage d’investisseurs étrangers au profit du secteur aéronautique, en plein essor.

Au total, ce programme lancé en faveur des fournisseurs a progressé très rapidement pour atteindre l'objectif commun du Royaume du Maroc et de Boeing de créer 8.700 emplois et un milliard d'euros d'impact économique d'ici 2028. 

Source : Les Eco.ma

Lien : http://www.leseco.ma/entreprises/74570-neuf-fournisseurs-ont-rejoint-l-e...