ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Noor PV II: Masen lance un appel à manifestation d’intérêt

C’est parti pour le projet Noor PV II. L'Agence marocaine pour l'énergie durable (MASEN) et le ministère de l’Energie ont effet lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour ledit projet. Il s’agit du programme d’allocation de capacités dans des sites qualifies et pré-équipés par MASEN pour le développement de projets photovoltaïques d’une puissance totale d’environ 400 MW. Ce programme constitue la 1re phase de Noor PV II.

L’AMI a pour objectif de fournir aux différents acteurs privés, désirant développer des projets solaires dans le cadre de la Loi 13-09, un descriptif dudit programme et identifier leur intérêt à participer à l’appel à projets qui sera lancé prochainement. Outre la mise à la disposition des différents acteurs privés des sites qualifiés et pré-équipés, Masen identifiera aussi pour les intéressés des infrastructures d’interconnexion et mettra à leur disposition l’accès au réseau national à accorder par l’ONEE. A noter que ces derniers disposeront également des études de qualification (études topographiques, géotechniques, sismiques, hydrauliques, E& S …) et des données solaires mesurées relatives aux sites.

Les entreprises intéressées devront soumettre le questionnaire disponible sur le lien http://www.PROJETNOORPVII-400MW-LOI1309.MA/. La date limite de réception des dossiers de réponse est fixée au 28 février prochain à 10h00.

Par L'Economiste| Le 31/01/2020