ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Projets Structurants

Agropole de Kénitra

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert et du Pacte National pour l’Emergence Industrielle, le Maroc a prévu la création de 6 agropoles, dont celle de Kénitra. L’objectif étant le renforcement de la compétitivité des entreprises et l’investissement dans le secteur agroalimentaire

Reconversion du port fluvial de Kénitra

Intégration physique et fonctionnelle, économique et environnementale du port dans le tissu urbain

Corniche de Rabat

S’étendant sur 11 Km de côte atlantique, le projet d'aménagement de la corniche de Rabat se veut un projet intégré qui jouera un rôle important dans le développement économique, social, touristique, et culturel de la capitale et son ouverture vers la mer, à travers un programme d’hôtellerie, d’animation et de loisirs et de développement urbain (commerces, résidence, services qualifiés, plateaux à usage de bureaux, etc.).

Arribat Center

Construit sur un terrain de 5,34 ha, Arribat Center est un complexe multifonctionnel situé au cœur du quartier de l’Agdal, à Rabat. Il représentera un véritable lieu de vie et d’animation pour la communauté de la ville.

Les Résidences Suncity

La société « Résidences SUNCITY », filiale du Groupe Atlas Hospilality, développe un important projet immobilier, tertiaire et hôtelier sur l’avenue Annakhil (à 200m de l’Avenue Ben Barka), bénéficiant ainsi d’une situation exceptionnelle au sein du nouveau pôle administratif et tertiaire du quartier Ryad à Rabat.