ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Rabat : Forte impulsion Royale au programme de réhabilitation et de mise en valeur de l'ancienne médina de Rabat

 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a visité, lundi, plusieurs projets inscrits dans le cadre du programme de réhabilitation de l'ancienne médina de Rabat, un des points forts du programme intégré "Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture", lancé par le Souverain le 12 mai 2014.

Cette visite, qui vient donner une forte impulsion aux efforts de mise en valeur de cet espace à haute valeur patrimoniale, témoigne de la volonté constante du Souverain de préserver le cachet architectural de la médina de Rabat, inscrite en 2012 au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO.

S.M. le Roi a ainsi visité la rue Bab Chellah, qui dessert les écoles Mohammed V "Madariss Mohammed Al Khamiss" et la Grande Mosquée "Al Masjid Al Aadam», la rue Souk Essabat et Bab El Bahr, des sites ayant fait l'objet de travaux de restauration et de valorisation dans le cadre du programme de réhabilitation de l'ancienne médina de Rabat.

Le Souverain a également visité les chantiers de réhabilitation de la Place El Mellah et de la rue Sabbaghine, dont les travaux connaissent un taux de réalisation très avancé (75%).

A cette occasion, Sa Majesté le Roi a procédé à la remise symbolique de clefs à des bénéficiaires de vélos-taxis, acquis dans le cadre du projet de transport touristique et écologique à la ville de Rabat porté par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Source : Le Matin

Lien: https://lematin.ma/video/forte-impulsion-royale-aux-programmes-de-rehabilitation-et-de-mise-en-valeur-de-lancienne-medina-de-rabat-3903.html