ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Rabat- Salé- Kénitra : lancement du Comité Régional de l’Environnement des Affaires

 

 

 

Au niveau régional, une instance  élargie  sous la présidence de Monsieur Mohamed Mhidia,  Wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra, a été lancé le mardi 10 Octobre 2017, au siège de la Wilaya, au cours de laquelle ont participé Mme Meriem Bensaleh, Présidente de la Confédération Générale Des Entreprises du Maroc (CGEM), Mr Abdessamad Sekkal, Président du Conseil Régional RSK ainsi que plusieurs partenaires institutionnels publics et privés.

 

Ce comité placé sous la présidence du Wali de la Région et dont le Secrétariat permanent sera assuré par le CRI RSK , est également  composé de différents partenaires régionaux appartenant au secteur public et privé, le Conseil Régional RSK, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc RSK, les Collectivités Territoriales, les Opérateurs Economiques, les Chambres Professionnelles, les Universités, les Banques….

 

Ce comité qui vise, entre autres, à renforcer le dispositif législatif et réglementaire de l’environnement des affaires  constitue une déclinaison régionale du Comité National de l’Environnement des Affaires (CNEA).

 

Le CREA Rabat-Salé-Kénitra adoptera une approche participative basée sur le dialogue et la concertation  avec ses partenaires et  ce, dans le respect des principes de l’échange et de  la transparence.

 

Ainsi, et dans l’optique de permettre au   CREA d’atteindre les objectifs escomptés, une charte a été signée par  Monsieur le Wali de la région, Monsieur le Président du Conseil Régional et la Directeur Régional de la CGEM et la Directrice du CRI.