7 bonnes raisons d’investir

dans la région Rabat-Salé-Kénitra

01

Position géographique

Un emplacement à l’intersection des principaux axes routiers, autoroutiers et ferroviaires permettant de desservir l’ensemble du Royaume ainsi qu’une proximité des principaux points d’entrée des marchandises en provenance des marchés internationaux.

02

Une main d'œuvre riche et diversifiée

Grâce à son capital humain et sa population active, ainsi que la diversité des systèmes d’enseignement et établissement de formation, la région RSK se positionne comme un véritable pôle de compétences et un bassin d’emploi riche.

03

Espaces d'accueil

Avec un total de 22 zones industrielles dont la réhabilitation des zones existantes et des nouvelles zones d’accélération industrielle, la région RSK confirme son positionnement stratégique à travers son offre diversifiée de plateformes et de zones industrielles de nouvelle génération.

04

Cadre de vie agréable

Infrastructures socio-éducatives, espaces verts, climat clément, la région jouit de multiples atouts. La région RSK regorge également d’une panoplie de sites à grande valeur culturelle et patrimoniale situés à Rabat, capitale moderne et ville historique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

05

Cadre incitatif à l'investissement

La région RSK s’est dotée d’un fonds régional de plus de 1,25 Milliard de dirhams pour la promotion de l’investissement. Des subventions financières directes comme le soutien au foncier et les primes à l’emploi seront au rendez-vous pour plus de compétitivité et d’équité territoriale au niveau de la région.

06

Activités & secteurs économiques porteurs

Un ensemble de secteurs économiques porteurs associés à de réelles opportunités d’investissement dont notamment l’industrie automobile, l’agro-alimentaire, le textile, l’offshoring, l’industrie pharmaceutique, le tourisme… Par ailleurs, la région RSK se positionne également sur les secteurs émergents tels que les industries culturelles et créatives (Smart culture, Gaming etc.), l’électronique, les nouvelles technologies ou encore l’éducation avec l’économie du savoir, le design etc.

07

Milieu d’accueil préservé

Un milieu d’accueil préservé grâce à la poursuite de stratégies de développement durable : alimentation en énergies renouvelables respectant les principes de décarbonation, un enjeu majeur pour l’avenir de l’industrie marocaine, ou encore réutilisation des eaux usées traitées dans l’arrosage de ses espaces verts … Des actions concrètes menées au quotidien pour prioriser les objectifs économiques, sociaux et environnementaux de la société, de manière à assurer le bien-être des populations.