Conseil d’administration Mars 2023 : un bilan positif et des indicateurs au vert

Conseil d'administration RSK

Conseil d’administration Mars 2023 : un bilan positif et des indicateurs au vert

Le Conseil d’administration du Centre régional d’investissement de Rabat-Salé-Kénitra (CRI RSK) s’est réuni mercredi 29 mars, sous la présidence de M Le Wali, pour présenter le bilan d’activités de l’année 2022.

À cet effet, le bilan annuel global de la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) a été dévoilé avec tous les indicateurs de performance au vert, à savoir un volume d’investissement de 95,55 Milliards de dirhams contre 46,95 Milliards de dirhams en 2021 soit une évolution annuelle de +104%.
Ces projets vont générer à terme plus de 142 000 nouveaux emplois ce qui place la région Rabat-Salé-Kénitra au 1er rang à l’échelle nationale en termes de création d’emplois. Le nombre de dossiers examinés par la CRUI sont tout aussi considérables permettant à la région d’arriver en premier avec 893 dossiers examinés dont 452 ont été jugés favorables représentant ainsi une hausse annuelle de 70%, le tout traité dans les meilleurs délais avec en moyenne 4,41 jours de délai moyen d’instruction soit bien en deçà de la moyenne nationale.

Ce conseil d’administration a aussi été l’occasion de mettre l’accent sur le rôle du CRI RSK en tant que point focal et catalyseur de l’investissement au niveau régional en présentant les différentes actions de prospection, d’accompagnement, de contribution à la mise en œuvre des stratégies de développement régional, d’amélioration de l’environnement des affaires, et de promotion et attractivité territoriale menées tout au long de l’année.